L'Amour en Vers

Joyeux, convivial, familial & ou-vert !
Cette édition 2015 s’inscrit encore et toujours dans le partage des plaisirs simples et naturels. L’Amour en Vers, pionnier des festivals Bio-accoustique du début du 3ème millénaire, s’invitera pour la 6ème et dernière fois et avec précaution dans le magnifique environnement de la ferme de la Baillerie. Ce 10e Amour en Vers se veut aussi l'occasion de passer le flambeau aux maison des jeunes du Brabant Wallon.

 


Une après-midi de plaisir et de douceur.
Programmation diversifiée: con
certs, spectacles de rues, balades nature, ateliers, contes, ... Les différentes animations sont présentées à hauteur du public, sans barrière ni tabou, le plus naturellement possible.

Carte blanche est donnée à chacun pour prendre possession du lieu. Vous êtes cordialement invités à partager, en toute simplicité, une longue après-midi de convivialité. Mijotez votre meilleur plat et venez le partager au cours du repas “Auberge espagnole” du samedi soir (19h).

Au programme, des ateliers découverte, des spectacles, des concerts acoustiques et des animations pour petits et grands.

Des activateurs de plaisir.
Des gobelets sous caution, des cendriers de poche, des toilettes sèches, une invitation au co-voiturage, à l’utilisation de ses gambettes et aux transports publics (bon pour une boisson gratuite en échange du titre de transport) complèteront les activateurs de plaisirs culturels.

 

Les valeurs
La philosophie du festival est de s’intégrer à l’environnement et non de s’imposer à lui. L’objectif étant de sensibiliser un large public au respect de l’homme & de l’environnement. Nous soulignons que c’est grâce à la cohérence du festival et au plaisir que le public prend que le message passe.Notre volonté est aussi de rendre l’Amour en Vers accessible au plus grand nombre et à tous les âges; nous désirons faire de ce festival un véritable lieu de rencontre où convivialité et accessibilité parlent d’une seule voix...

Sensibilisation
Le concept du festival vise à démontrer qu’il est possible de développer une manifestation culturelle dans une optique de développement durable. Nous caractérisons le développement durable autour de 3 axes : le respect de l’environnement, la solidarité et une économie de proximité. Nous avons conçu le projet en tenant compte de ces trois piliers et en y associant une démarche éducative (lors du festival en lui-même) et participative.
Le respect de l’environnement
Le festival se déroule sans électricité... L’idée est de démontrer qu’il est possible de réaliser, loin des scènes pharaoniques, des manifestations culturelles proches du public et pour lesquelles il n’est nul besoin d’infrastructure monstrueuses. Par ailleurs, nous avons un objectif de « zéro déchet » et d’empreinte écologique minimale.

Solidarité
Nous voulons créer un moment de détente et de rencontre dans un esprit convivial, festif et familial. A cet effet, l’accès au festival sera entièrement gratuit. L’objectif est aussi de parvenir à un croisement des publics (jeunes des MJ’s, public local, famille, …). De cette ambiance découle une solidarité naturelle (il faut le voir pour le croire…).

L’économie de proximité
A l’occasion de l’Amour en Vers, nous nous fournissons principalement chez des commerçants locaux (boucherie, brasseur, farine, légumes et fruits, …), cela afin de soutenir et faire vivre le commerce local. Mais également afin de limiter les transport et donc de diminuer l’empreinte écologique des produits consommés.

Un projet éducatif
Lors des éditions précédentes, divers jeux et panneaux réalisés par les jeunes ont permis au public présent d’être sensibilisés aux grands enjeux actuels en terme de développement durable, consommation responsable et sur les moyens de diminuer son empreinte écologique personnelle.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :